Affichage des produits 1–21 sur 40

Appliques en Lyre – Atelier de Pierre Gouthière, vers 1785

33
Paire d’appliques en lyre Atelier de Pierre Gouthière Epoque Louis XVI, vers 1785 H. 48,5 cm ; L. 30,5 cm Cette exceptionnelle et élégante paire d’appliques se compose d’un fût en forme de lyre, motif très en vogue du temps de Louis XVI, probablement réalisée pour un cabinet de musique. Elle est surmontée d’un masque rayonnant le tout suspendu à un nœud par une embrase de passementeries. Les deux bras de lumière cannelés de forme courbe…
QUICK SHOP

Bibliothèque Louis XIV en Acajou et filets, vers 1690

123
Bibliothèque à décor de filets Epoque Louis XIV, vers 1690 H. 199 cm ; L. 102 cm ; P. 36 cm Ouvrant à deux portes vitrées en partie haute, cette bibliothèque est entièrement marquetée d’Acajou, fait rare à cette époque où ce bois n’était traditionnellement pas utilisé pour le mobilier. Le tout est incrusté d’un riche décor de filets de cuivre posés en encadrements géométriques sur la façade et les côtés. Ce type de décor, traditionnellement…
QUICK SHOP

Bonheur du jour par Jacques-Laurent Cosson

59
Bonheur du jour, vers 1785 Estampille de Jacques-Laurent Cosson Ce petit meuble appelé ‘bonheur du jour’, typique des productions très féminines de la fin du XVIIIe siècle, pouvait tout à la fois servir de bureau d’appoint, de table de toilette, de petit meuble de présentation grâce à ses étagères et son plateau de marbre. Il ouvre par cinq tiroirs, une tirette écritoire garnie d’un cuir et un vantail agrémenté d’un miroir au mercure d’origine. Le…
QUICK SHOP

Bougeoir Bidri en argent incrusté – Inde, Deccan, XIXe siècle

Rare petit bougeoir indien en Bidri Début du XIXe siècle H. 11,7 cm ; D. 16,3 cm A décor de fleurs et de feuillages en argent incrusté sur fond de métal.
QUICK SHOP

Bouquetière en faïence de Rouen – Début du XVIIIe siècle

Bouquetière murale de Rouen Fabrique Poterat, vers 1710-1720 H. 9,8 cm ; L. 17,5 cm ; P. 9 cm A pans coupés, l’encolure à décor de fleurons et rinceaux fleuris sur des réserves alternées de croisillons ou chargées d’ornements rouges sur fond bleu. Le corps est orné de frises, en tors de feuillages et, à la base, alternée de coquilles.
QUICK SHOP

Chasse-mouche en argent – Inde, XVIIIe siècle

Chasse-mouche ou « Chauri » Argent repoussé et crin de cheval Inde, dynastie Moghole, XVIIIe siècle L. 30 cm
QUICK SHOP

Chevet de campagne d’officier général en acier – Epoque 1er Empire

Chevet de campagne d’officier général d’Empire Acier – Vers 1800-1810 H. 73 cm ; L. 38 cm ; P. 31 cm Rarissime chevet destiné à servir d’appoint dans la tente de commandement d’un officier général sous l’empire, en acier, ayant conservé sa peinture noire d’origine, l’intérieur peint à l’imitation du bois. Entièrement riveté de métal, ce remarquable et historique témoignage présente une corniche en avancée et une plinthe reposant sur de petits pieds de métal travaillés. Il ouvre par un tiroir à butée et…
QUICK SHOP

Clair de lune sur le Vésuve depuis Sorrente – Italie, XIXe siècle.

Clair de lune sur le Vésuve de Sorrente Italie, début du XIXe siècle Vue: H. 8 in; W. 10 in     Vue sur le Vésuve depuis Sorrento, quelques pêcheurs la nuit dans un paysage italien. En nous référant à la carte de la baie de Naples, nous pouvons proposer que cette vue ait été prise depuis la crique de Sorrento, au sud.   Huile sur panneau, présenté avec son cadre d’origine en bois doré.…
QUICK SHOP

Coffret Russe en ivoire de Morse – Archangelsk, c. 1780

81
Coffret en ivoire de morse Russie, ville d’Archangelsk Vers 1780-1790 H. 12,5 cm ; L. 23,5 cm ; P. 13,5 cm En placage d’ivoire de morse ajouré et orné de fleurs, gravé de feuillages dans les angles, le tout reposant sur des pieds d’ivoire tournés. Ce coffret est typique des productions dont la ville d’Archangelsk s’était fait une spécialité, en ivoire de morse travaillé en ajouré.
QUICK SHOP

Cuirassé IENA – Modèle d’arsenal vers 1900 – Anc. coll. Roland de la Poype

Importante maquette du Cuirassé d’escadre IENA Modèle d’arsenal entièrement en tôle chaudronnée, vers 1900 – probablement atelier de modèles des arsenaux de Brest. Ancienne collection Roland de la Poype – Exposée au Musée du Marineland d’Antibes L. 139 cm ; H. 83 cm avec le socle Système mécanique fonctionnel pour l’apprentissage et ancien éclairage des ponts (Visionner le fonctionnement) Les côtés amovibles permettent l’instruction des élèves. Cette maquette est vendue avec une importante documentation d’époque, de très…
QUICK SHOP

Ecran de foyer à tapisserie mythologique, vers 1720

Ecran de foyer Epoque Régence, vers 1720 H. 110 cm ; L. 69 cm De forme mouvementée en noyer ouvragé des deux côtés, cet écran repose sur des pieds à enroulements agrémentés de larges feuilles godronnées et pointés de coquilles aux jonctions à l’intérieur et l’extérieur. L’encadrement est orné de motifs en ailes de chauves souris formant coquille sur la traverse basse (de chaque côté) de larges motifs cannelés pointés de fleurs sur les montants…
QUICK SHOP

Encoignure en bois de Violette – Epoque Louis XV

Encoignure en marqueterie Epoque Louis XV, vers 1760 H. 88 cm ; L. 48 cm ; P. 50 cm Ouvrant à une large porte au galbe prononcé, ornée d’une marqueterie de fleurs stylisées en coupe de bout de bois de Violette sur fond de Satiné dans des encadrements de Violette et de Satiné, plaquée sur un bâtit de chêne. L’intérieur de la porte est marquetée en filets d’un losange inscrit dans un rectangle en Palissandre…
QUICK SHOP

Fauteuils et chaises à balustres – Epoque Empire

Deux fauteuils et deux chaises en suite Epoque Premier Empire Acajou Rare exemple de sièges à balustres affrontés, moulurés et sculptés de palmettes, les dossiers à fronton reprenant le même décor. Les balustres sont amortis en haut et en bas par des multiples moulures à volutes de l’acajou rappelant les chapiteaux ioniens des temples antiques. Ici présentés dans une version en bois exotique d’Acajou se démarquant par sa sobriété, ce type de modèle est caractéristique des plus belles productions…
QUICK SHOP

Guéridon aux chimères par Jean-Joseph CHAPUIS

14
GUERIDON AUX CHIMERES Par Jean-Joseph Chapuis (1765-1864) Bruxelles, vers 1810-1820 Matériaux : acajou, bois patiné et doré, marbre bleu turquin capella Dimensions : H. 76,5 cm ; D. 74 cm Estampille : non signé Reposant sur une plinthe plaquée d’Acajou et agrémentée de roulettes de bronze de forme tonneau, ce guéridon s’élève par une colonne dorique centrale flanquée de trois Anguilles en bois sculpté, patinées à la couleur du bronze et rechampies de dorure sur les…
QUICK SHOP

Henri OTTEVAERE – Vue du Pays de Galles, vers 1915

Vue impressionniste du pont d’Abermule (Pays de Galles) Par Henri Ottevaere (Ecole belge) – Vers 1915 Signé dans l’angle inférieur gauche et annoté Abermule (Wales) H. 34,5 cm ; L. 44,3 cm Huile sur carton. Notre œuvre, produite lors de son voyage en Angleterre au début du XXe siècle, marque une période impressionniste d’Henri Ottevaere, dont les productions furent à ses débuts mêlées de symbolisme, puis s’inscrirons dans la mouvance de l’école de Tervueren (école de Barbizon belge). Le…
QUICK SHOP

JG. VAN BLARENBERGHE – Promenade de la famille royale à Versailles

Jacques Guillaume VAN BLARENBERGHE Promenade la famille royale dans le parc de Versailles Vers 1745 Huile sur toile (hors cadre : H. 22 cm ; L. 28 cm) Exceptionnelle représentation traitée en qualité miniature, présentant un jeune montreur de marmotte distrayant la cour dans un bosquet appeléle « Jardin du Roi » au Grand Trianon de Versailles. Provenance : Princesse de Faucigny-Lucinge, née de Choiseul-Gouffier, arrière petite fille du comte de Choiseul (étiquette de provenance au dos) Catalogue Raisonné : Cette…
QUICK SHOP

LAJOUE, Jacques de – Projet de buffet aux armes de France

31
Jacques de LAJOUE Projet de buffet aux armes de France ou Allégorie de la Sculpture Plume et lavis d’encre Cadre : H. 39,5 cm ; L. 32 cm Notre dessin est typique des œuvres de la période dite « rocaille » la plus fine et élaborée, en vogue du temps de Madame de Pompadour. Le répertoire ornemental fait de courbes et contre-courbes, d’enroulements feuillagés, de coquilles festonnées, et de guirlandes fleuries. On y voit des putti…
QUICK SHOP

Lampe en porcelaine bleue de Chine – XIXe siècle

Grand pot à Gingembre monté lampe Epoque XIXe siècle, monture de la même époque H. (vase) : 35 cm – H. (vase et base) : 40 cm – H. (tige) : de 34 à 52 cm De forme ovoïde, à décor bleu et blanc de branches de prunus en fleur, ce vase dit « pot à gingembre » a reçu une monture en bois et bronze au XIXe siècle, la tige ornée d’une flamme vissée au sommet.
QUICK SHOP

LOPEZ, Gaspare – Nature morte à l’obélisque – Italie, XVIIe siècle

78
Gaspare LOPEZ (Naples 1650 – Florence 1732) Nature morte à l’obélisque Vue : H. 25 cm ; L. 63 cm Par le maître italien des bouquets à la fin du XVIIe siècle, surnommé Gaspare dei Fiori (Gaspard des Fleurs). Bouquet près d’un vase rococo présentant une jardinière de cuivre renversée, un bac à oranger en fleurs et fruits, une arhitecture d’escalier flanquée d’un obélisque en arrière plan – le premier présentant une étendue d’eau dans laquelle se reflètent quelques…
QUICK SHOP

Marquise en bergère par NQ. FOLIOT (att.) – Vers 1750

73
Marquise ‘en bergère’ (Bergère à la Reine) Nicolas-Quinibert FOLIOT (attribuée) Epoque Louis XV, vers 1750 H. 89 cm ; L. 94 cm ; P. 66 cm Exceptionnelle marquise en bergère, à côtés garnis, le dossier galbé et les supports d’accotoirs à multiples moulures et coup-de-fouets, les côtés mouvementés ornés de petits feuillages. L’ensemble offre une rare qualité sculpture de branchages fleuris et feuillagés, filant sur plus d’un tiers de la longueur des traverses haute et basse,…
QUICK SHOP

Napoléon au Grand Saint-Bernard – Biscuit d’après David

Napoléon franchissant le Grand Saint Bernard Bas relief en biscuit d’après David Manufacture de Sèvres, premier tiers du XIXe siècle H. 22 cm ; L. 17 cm
QUICK SHOP