Arbre de la Chine et du Japon. Les artistes de ces pays sculptent la racine de camphrier, y mêlent des incrustations. Le sujet le plus ordinaire est Chioki avec les diablotins. Le camphrier fut très utilisé pour les malles et coffres de voyage car ses émanations essentielles repoussent les insectes et protègent le bois de la moisissure et de l’humidité.
- Menu
- LA GALERIE
-
COLLECTIONS
-
-
D E C O R A T I O N – A N T I Q U I T E S – J A R D I N S
Formé à l’IESA et dans les plus grandes galeries parisiennes, Pierre-Alain Clostermann vous présente une sélection d’Arts Décoratifs français et indiens, toujours sélectionnés pour leur qualité et leur intérêt historique – caractéristique d’une époque.
+33 (0)6 18 82 28 30
galerie@clostermann.org
Rambouillet (anc. Versailles et Monaco) (Sur Rendez-vous)
CHEFS-D’ŒUVREObjets d’excellence dont un musée peut conserver un exemplaire.TYPE D’ŒUVRE
– Mobilier
– Tableaux
– Objets d’Art
L’ ART INDIENMerveilles de l’Inde depuis la période Moghole jusqu’au Raj.EPOQUE
– Ancien Régime
– Empire
– Après 1820
NOUVEAUTÉSNotre dernière acquisition.Important coffre en ivoire de Vizagapatam – Inde, vers 1740
Réf. 111
Important coffre en ivoire et palissandre Vizagapatam – Inde, vers 1740 Dimensions (env.) : H. 17 cm ; L. 42 cm ; P. 32 cm Exceptionnel tant par ses dimensions que par la qualité et la richesse de son décor végétal – ouvragé en Tarsia à l’italienne (incrusté directement dans le bâti en palissandre massif dont des réserves ont été au préalablement sculptées à la mesure de chaque élément) ce grand coffre est orné…
-
-
- SOUVENIRS
- BLOG
- ENCYCLOPÉDIE
- LANGUE